Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

28 sept. 2009 11h38 HE

Déclaration commune du ministre Chuck Strahl et de la ministre d'Etat Helena Guergis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2009) - La déclaration suivante a été diffusée aujourd'hui par l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ainsi que l'honorable Helena Guergis, ministre d'Etat (Condition féminine), à l'occasion de l'élection de Mme Jeannette Corbiere-Lavell en tant que nouvelle présidente de l'Association des femmes autochtones du Canada :

"Nous sommes heureux d'adresser nos félicitations à la nouvelle présidente de l'Association des femmes autochtones du Canada.

Le présent gouvernement est résolu à améliorer de façon tangible la qualité de vie des femmes autochtones partout au Canada. Ainsi, nous investissons dans des initiatives qui soutiennent les femmes autochtones et qui abordent des questions comme le développement économique, la santé et le bien-être, le besoin de rendre les collectivités plus sûres, ainsi que l'importance de permettre à un plus grand nombre de femmes autochtones d'assumer des rôles de leadership. Nous avons hâte de travailler avec la nouvelle présidente.

Nous tenons à souligner également le leadership de la présidente sortante Beverley Jacobs, qui a dirigé l'organisation avec distinction."

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    Condition féminine Canada
    613-995-7839
    ou
    Cabinets des ministres :
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    Cabinet de l'honorable Helena Guergis
    819-956-4000