Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 févr. 2010 17h55 HE

Déclaration conjointe du ministre de la Défense nationale et du chef d'état-major de la Défense

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2010) - Le ministre de la Défense nationale ainsi que le chef de la Défense nationale ont émis la déclaration conjointe suivante visant à souligner le décès de John Babcock, dernier ancien combattant connu de la Première Guerre mondiale du Canada.

Au nom des militaires canadiens, de l'équipe de la Défense et de toutes nos familles, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de M. John Babcock.

Les Forces canadiennes sont fières d'avoir pris part à des événements historiques auxquels ont participé de courageux militaires comme M. Babcock, le dernier ancien combattant connu canadien de la Première Guerre mondiale. Notre organisation repose sur l'héritage que nous ont laissé les anciens combattants canadiens, qui ont fait preuve de tant de ténacité et de détermination. Les anciens combattants de la génération de M. Babcock ont en effet façonné le leadership et le professionnalisme des militaires d'aujourd'hui.

Nous nous engageons donc à honorer sa mémoire dans le cadre de nos actions.

Peter MacKay Le Général W. J. Natynczyk
Ministre de la Défense national Chef d'état-major de la Défense

Vous pouvez trouver une entrevue approfondie avec M Babcock par le Sgt. Dennis Powers intitulé «Les souvenirs d'un ancien combattant de la Première Guerre mondiale» dans le Feuille d'Érable.
http://www.forces.gc.ca/site/commun/ml-fe/article-fra.asp?id=4410

Renseignements

  • Renseignements: 613-996-2353/1-866-377-0811
    Après les heures de travail: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca