TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

30 nov. 2009 14h29 HE

Déclaration de Baird sur l'écrasement d'avion qui s'est produit près de Saturna Island, en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 nov. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

«Je tiens à présenter les plus sincères condoléances du gouvernement du Canada aux personnes touchées par l'écrasement d'avion survenu hier. Nous transmettons nos meilleures pensées aux survivants ainsi que nos condoléances aux parents et aux êtres chers des personnes qui ont péri dans cet écrasement.

«Je peux vous assurer que les fonctionnaires de Transports Canada coopéreront pleinement avec le Bureau de la sécurité des transports. Transports Canada a nommé un observateur du ministre qui me tiendra au courant du déroulement de l'enquête.

«Comme on le fait généralement pour ce type d'incident, les fonctionnaires du ministère s'assureront que la compagnie continue de respecter tous les aspects du Règlement de l'aviation canadien, ainsi que les conditions de son certificat d'exploitation aérienne.

«Tout manquement à la sécurité qui pourrait être décelé grâce à l'enquête du Bureau de la sécurité des transports ou aux inspections de Transports Canada sera corrigé immédiatement.

«La sécurité est la priorité absolue de notre gouvernement. Nous continuerons de faire de notre mieux pour assurer et renforcer la sécurité du secteur du transport aérien canadien.»

Contexte : Le dimanche 29 novembre 2009 en après-midi, un avion de DeHavilland Beaver appartenant à la Seair Seaplanes Ltd. s'est écrasé près de Saturna Island, en Colombie-Britannique. Deux personnes ont été secourues. Six personnes, dont un enfant, ont péri dans cet écrasement.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Rod Nelson
    Communications
    Transports Canada, Vancouver, Colombie-Britannique
    604-666-1675