SOURCE: Digicel

18 janv. 2010 09h57 HE

Déclaration de Digicel au sujet de Haïti

KINGSTON, JAMAICA--(Marketwire - January 18, 2010) - Le réseau Digitel fonctionne bien maintenant à Port-au-Prince et de plus en plus de clients s’y connectent et peuvent appeler et recevoir des appels, des textos, des e-mails et des messages sur Messenger par Blackberry.

Alors que la couverture est bonne dans le reste du pays, Digicel s’assure également que plus de deux millions de clients en Haïti peuvent rester en contact avec leurs amis et leur famille en offrant à chaque client Digicel 5 dollars de crédit d’appel gratuit – ce qui fait un total de 10 millions de dollars.

Depuis qu’une équipe de techniciens a été déployée à Haïti à la suite du séïsme survenu le mardi 12 janvier, Digicel travaille à restaurer complètement son réseau en Haïti

Une évaluation complète du réseau a été faite et la situation est comme suit :

--  Les trois sites switch qui desservent le pays sont 
    opérationnels. Un d’entre eux est endommagé mais 
    une solution temporaire a été mise en place jusqu’à 
    l’arrivée du nouvel  équipement
--  70% des sites cellulaires du réseau sont actifs. Nous
    tentons de restaurer le service pur les 30% restant
--  Roaming est complètement opérationnel
--  Il y a encore un peu de congestion sur le réseau lors
    des appels et des réception de messages internationaux
--  Une évaluation du matériel requis par le réseau a été
    faite et le nouvel équipement a été commandé et est en
    route pour Haïti
--  D’autres équipes de techniciens ont été réunies et sont
    en route pour aider les équipes qui sont déjà sur place
    

Outre les 5 millions de dollars qui on été donnés directement aux ONG par Digicel, nous avons mis en place leDigicel Haiti Relief Fund . D’ici vendredi soir -- juste deux jours après son lancement -- la somme de 300 000 dollars a été réunie par les clients de Digicel sur nos 32 marchés dans le monde entier.

Outre les secours antérieurs apports au cours des cinq dernirs jours, Digicel a rassemblé un chargement de 55 tonnes de matériel médical, de nourriture et d’eau potable qui est prêt à partir à Haïti depuis la Jamaïque.

Digicel tent à remercier toutes les personnes qui de par le monde ont envoyé leurs contributions et à les encourager à continuer à envoyer leurs dons pour aider la population de Haïti lors de ces moments difficiles.

A PROPOS DU GROUPE DIGITEL

Après sept ans d’activité Digicel dessert 8.8 millions de clients dans dans le marché des Caraïbes et d’Amérique Centrale et est reconnu pour ses tarifs concurrentiels, sa couverture inégalable, son service clientèle de qualité, le grand choix de sesproduits et services et ses téléphones mobiles ultra modernes. Grâce à ses services de téléphonie sans fil innovants et au soutien que le groupe apporte à la communauté, Digicel est devenu l’une des plus grandes marques dans les Caraïbes et a mis cette région en tête des communications sans fil - la société vient également de s’installer sur les marchés d l’Amérique Centrale et du Pacifique.

Digicel est implanté dans les Bermudes et est présent sur 32 marchés mondiaux. Ses marchés caribéens et centraméricains comprennent Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, la Barbade, les Bermudes, Bonaire, les îles Vierges britanniques, les îles Cayman, Curaçao, la Dominique, El Salvador, la Guyane française,La Grenade, la Guadeloupe, la Guyana, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, la Martinique, Panama, St Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint St-Vincent et les Grenadines,le Suriname, Trinité-et-Tobago et Turks et Caicos. La société caribéenne couvre également St. Martin et St. Barthélémy. Digicel Pacifique comprends les îles Fiji,Nauru, Papoisie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga et Vanuatu.

Digicel a en tout 10.3 millions d’abonnés, sur ses 32 marchés.

Digicel est le sponsor principal des équipes de sport aux Caraïbes et en Amérique Centrale, y compris l’équipe de cricket des Antilles et des équipes paralympiques dans toute la région. Digicel est aussi le sponsor officiel des ChampionnatsCaribéens et de la Coupe des Nations Digicel, qui permettent aux équipes des Caraïbes et d’Amérique Centrale de se qualifier pour la Coupe d’or du CONCACAF .

Visitez www.digicelgroup.com pour plus d’informations sur Digicel.

Renseignements