SOURCE: Digicel Group

13 janv. 2010 22h37 HE

Déclaration de Digicel concernant le tremblement de terre d’Haïti

KINGSTON, JAMAICA--(Marketwire - January 13, 2010) - La société Digicel est profondément attristée et préoccupée des ravages causés par le tremblement de terre de magnitude 7,0 qui hier a frappé Haïti.

Nos locaux de Turgeau, à Port-au-Prince ont résisté au séisme d'hier et nous avons été en mesure d'évacuer nos 900 employés de l'immeuble ; malheureusement, nous avons le devoir de confirmer que deux de nos membres du personnel ont perdu la vie.

Ces pertes tragiques nous choquent et nous attristent profondément, et nous aimerions adresser aux familles, amis et collègues notre plus profonde sympathie et nos condoléances sincères en cette triste occasion.

Quant au réseau Digicel, bien qu'il ait été quelque peu endommagé pendant le tremblement de terre, il est opérationnel. Cela dit, en raison du nombre sans précédent de personnes essayant de contacter des amis et de la famille en Haïti, nos réseaux, toujours encombrés à l’heure actuelle, souffrent d’encombrements importants. En fait, le réseau est actuellement mis en place et opérationnel, toutefois, certaines personnes éprouvent peut-être encore quelques difficultés à effectuer et recevoir des appels.

Ce matin, nous avons envoyé une équipe de nos experts techniques à Haïti pour évaluer exactement la situation sur le terrain et l’aide dont l'équipe en Haïti a besoin en termes d'équipements de réseau et d'aide d'urgence.

Nous avons annoncé un don de 5 millions de dollars qui iront vers les ONG (Organisations non gouvernementales) en Haïti pour soutenir l'effort de secours massif qui vise à aider à la reconstruction d’Haïti.

Dans les prochaines heures, des lignes téléphoniques seront mises à la disposition du public pour faire des dons à la population d'Haïti – ce lancement sera soutenu par une campagne d’aide annoncée dans la presse, à la radio et à la télévision.

De toute évidence, nous sommes tous profondément bouleversés. Cette journée est bien triste pour Digicel et pour le peuple d'Haïti et nous ferons tout notre possible pour soutenir les efforts de secours si nécessaire. L'esprit d'équipe et les offres de soutien de toute l'organisation, notamment d’anciens employés, sont très appréciés et nécessaires. Nous allons déterminer aujourd'hui quelles sont les ressources et aides supplémentaires spécifiques dont nous avons besoin et nous prendrons des dispositions pour amener ces gens à Haïti le plus tôt possible.

Le peuple d'Haïti nous a accueillis les bras grands ouverts au moment de notre lancement en 2006 et nous sommes déterminés à être là pour eux en temps de crise. Nos pensées et nos prières sont avec le peuple d'Haïti et nous tenons à les assurer que la société Digicel se tient prête à apporter toute l'aide possible en ce moment difficile.

Nous continuerons à fournir des mises à jour sur la situation.

Renseignements