Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

14 janv. 2010 22h33 HE

Déclaration de Peter Van Loan, le ministre de la Sécurité publique, sur le décès du sergent Mark Gallagher de la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2010) - "J'aimerais exprimer mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du sergent Mark Gallagher de la GRC, qui est décédé pendant le tremblement de terre catastrophique qui est survenu à Haïti cette semaine.

Le sergent Gallagher, un père et mari dévoué, laisse dans le deuil sa femme Lisa, ainsi que leurs deux enfants, Shane et Heather. J'aimerais exprimer mes sincères condoléances à Lisa et à leurs enfants. Le décès du sergent Gallagher est une perte tragique pour la GRC et pour tous les Canadiens.

Le sergent Gallagher travaillait de façon désintéressée en vue de rendre Haïti plus sécuritaire. Son engagement et son dévouement nous rappellent les contributions de tous les Canadiens qui travaillent à l'étranger afin d'accroître la sécurité pour les autres.

Les sauveteurs continuent leurs recherches pour le surintendant Doug Coates de la GRC. Nos pensées et nos prières accompagnent le surintendant Coates et sa famille en ces moments difficiles.

Nous ne devons jamais oublier le courage des hommes et des femmes de loi qui travaillent chaque jour en vue de nous garder en sécurité."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657