POSTES CANADA

POSTES CANADA

14 janv. 2010 15h44 HE

Déclaration de Postes Canada

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 14 jan. 2010) - La GRC de St. Albert a annoncé aujourd'hui que des accusations ont été déposées à l'endroit d'un ancien employé de Postes Canada à la suite d'une enquête des inspecteurs postaux et des services de police d'Edmonton. A la suite de cette enquête, une quantité importante de courrier, essentiellement du courrier publicitaire, a été récupérée.

Postes Canada regrette que cette situation se soit produite et s'excuse pour tout délai qu'elle a pu entraîner. Nous apprécions le fait que les gens nous font confiance pour livrer leur courrier et nous prenons cette affaire très au sérieux.

Nous nous affairons présentement à aviser les clients de cette situation et à livrer les articles récupérés, comme c'est notre responsabilité. Par conséquent, un certain nombre de personnes dans la région d'Edmonton recevront du courrier dont la date d'expédition remonte à aussi loin que 1993. Le courrier sera expédié aux clients et sera accompagné d'une lettre d'excuses de la part de Postes Canada. Le courrier publicitaire, constitué en grande partie de Médiaposte sans adresse, sera retourné aux expéditeurs commerciaux.

Il s'agit d'une situation malheureuse. Bien que les procédures entourant le traitement des quelque 40 millions d'articles qui nous sont confiés chaque jour soient robustes et sécuritaires, nous continuerons d'améliorer notre approche afin d'éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Etant donné que l'affaire est maintenant devant les tribunaux, Postes Canada n'est pas en mesure d'émettre de plus amples commentaires. Toute personne qui a de l'information au sujet de cette enquête devrait appeler la GRC de St. Albert en composant le 780 458-7700. On peut joindre Postes Canada en appelant le service à la clientèle de Postes Canada au 1 800 267-1177.

Renseignements

  • Postes Canada
    Ottawa
    613-734-8888