Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

30 déc. 2009 23h55 HE

Déclaration de la gouverneure générale du Canada

Déclaration de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès de quatre militaires canadiens et de la journaliste canadienne Michelle Lang

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 déc. 2009) -

Le deuil nous frappe à nouveau très durement et on ne peut imaginer une fin d'année plus sombre que celle-ci. Quatre de nos militaires canadiens et la journaliste canadienne Michelle Lang (Calgary Herald) ont été tués alors que le véhicule blindé dans lequel ils circulaient a heurté une mine antipersonnel. Quatre autres militaires et un membre officiel du personnel civil canadien ont également été blessés dans cet attentat.

Cette nouvelle tragédie, écho de tant d'autres avant elle, est atterrante. Elle nous rappelle la violence aveugle, quotidienne et sournoise à laquelle nos soldats, nos journalistes et nos humanitaires canadiens en mission en Afghanistan sont exposés aux côtés de la population afghane déjà affligée par des décennies de terreur.

Nous sommes de tout coeur avec les familles, les proches et les collègues des disparus. Nous souhaitons aussi un prompt rétablissement aux blessés.

Michaëlle Jean

Renseignements