AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

16 janv. 2010 00h07 HE

Déclaration de la ministre de la coopération internationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 jan. 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a fait la déclaration suivante après avoir appris le décès de Guillaume Siemienski, un employé de l'ACDI en affectation auprès des Nations Unies, et d'Hélène Rivard, une consultante auprès de l'ACDI, par suite du séisme en Haïti.

"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de M. Siemienski et de Mme Rivard, a déclaré la ministre Oda. Nous nous souviendrons tous de leur engagement de longue date envers le développement international et l'amélioration de la vie des Haïtiens. Nos pensées et nos prières vont à leurs familles."

M. Siemienski était un agent de développement de l'ACDI en affectation auprès des Nations Unies. Il travaillait à l'ACDI depuis 1999. Mme Rivard était une consultante auprès de l'ACDI depuis plus de vingt ans.

La ministre Oda a aussi profité de l'occasion pour souligner les efforts continus du personnel de l'ACDI sur le terrain en Haïti.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Jessica Fletcher
    Attachée de presse
    819-953-9528
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca