Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

19 août 2010 16h23 HE

Déclaration de l'honorable Christian Paradis, C.P., député, ministre des Ressources naturelles concernant le rapport du Comité sénatorial...

...de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 août 2010) - En tant que ministre des Ressources naturelles, je voudrais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour remercier le Comité sénatorial de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles pour son rapport sur les travaux de forage extracôtier du Canada. 

Le Comité a conclu que « l'industrie extracôtière du Canada est soumise à un régime de réglementation qui est à la fois moderne, à jour et parmi les plus efficaces et rigoureux dans le monde ». J'ai toujours affirmé que notre système est en fait l'un des meilleurs au monde. Nous avons des lois et des normes environnementales strictes, un cadre de sécurité robuste et des autorités de réglementation expérimentées et indépendantes en ce qui concerne le régime extracôtier. Les organisations qui veulent œuvrer dans l'industrie extracôtière du Canada doivent posséder de l'équipement et une formation qui satisfont à des normes rigoureuses; et les autorités de réglementation de ce pays ne permettront aucune activité extracôtière à moins d'être convaincues que l'environnement est protégé et que la sécurité des travailleurs est assurée.

Notre gouvernement est résolu à maintenir les normes les plus élevées quand il s'agit de notre régime de réglementation extracôtier.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Cabinet du ministre
    Richard Walker
    Directeur des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447