Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

24 oct. 2007 17h33 HE

Déclaration de l'honorable Chuck Strahl et du secrétaire parlementaire Rod Bruinooge sur la situation financière du Ralliement national des Métis

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 24 oct. 2007) - Le Ralliement national des Métis n'a pas pu élire de président national lors de son assemblée générale des 13 et 14 octobre 2007.

Il est impossible pour Affaires indiennes et du Nord Canada de conclure de nouvelles ententes financières avec le Ralliement national des Métis tant que celui-ci ne peut se conformer à l'ordonnance du tribunal selon laquelle il doit élire un nouveau président national.

Entre-temps, le Ministère continuera de respecter les ententes de financement qui arrivent bientôt à échéance, et il s'emploiera à terminer dès que possible la comptabilisation de ces ententes et la production des rapports connexes.

Il s'agit d'un moment difficile pour le Ralliement national des Métis, qui peut être fier de la richesse de son histoire. Nous pressons ses dirigeants de régler ces questions internes pour le plus grand bien de toute la communauté des Métis.

Renseignements

  • Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160