Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 août 2009 13h20 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion du décès d'Eunice Kennedy Shriver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2009) - Les Canadiens se joignent aux citoyens de toutes les nations pour rendre un dernier hommage à Eunice Kennedy Shriver.

Mme Shriver a consacré sa vie à améliorer et à enrichir la vie des personnes ayant un handicap intellectuel, en plus d'inspirer des millions de personnes par son message d'espoir. Parmi les fondateurs du mouvement des Olympiques spéciaux, elle a souligné la capacité qu'a le sport d'unir les gens. Elle s'est efforcée d'offrir aux personnes ayant un handicap intellectuel l'occasion de prendre part à des compétitions, de connaître le succès et de mettre leur talent en valeur aux yeux du monde entier.

Alors qu'en 2009 nous célébrons le 40e anniversaire des Olympiques spéciaux au Canada, nous rendons hommage au legs extraordinaire de Mme Shriver. Grâce à son leadership et à sa conception de l'avenir, les Olympiques spéciaux sont devenus un mouvement sportif global des plus dynamique, qui procure aux personnes ayant un handicap intellectuel l'occasion non seulement de s'entraîner et de se mesurer aux autres, mais aussi de réaliser tout leur potentiel.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes condoléances les plus sincères à la famille et aux amis d'Eunice Kennedy Shriver.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131