Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 sept. 2009 14h16 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Western Canadian Music Awards de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - La musique est indissociable de toute culture. L'industrie canadienne de la musique puise son dynamisme à même la richesse et la diversité de notre patrimoine, tout en reflétant ce que veulent entendre les générations d'aujourd'hui.

Les Western Canadian Music Awards, les plus importants prix musicaux et le plus grand festival musical dans l'Ouest du pays, rendent hommage aux réalisations exceptionnelles des artistes et membres de l'industrie de l'Ouest canadien. Au cours de la remise des prix de 2009, qui a eu lieu à Brandon, au Manitoba, une trentaine de prix ont été décernés dans des catégories telles que la musique autochtone, le blues, le classique, le rock, la musique populaire et le
hip-hop.

Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie musicale au Canada, et nous sommes heureux d'investir dans des programmes qui appuient sa croissance et son développement. Nous avons récemment renouvelé les budgets quinquennaux du Fonds de la musique du Canada afin d'assurer à ce secteur la stabilité à long terme. De plus, le Fonds vise à offrir une grande variété d'oeuvres musicales canadiennes sur de multiples plateformes et à rehausser la popularité des artistes canadiens au pays et à l'étranger.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les Western Canadian Music Awards qui soulignent le talent musical canadien du Manitoba, de l'Alberta, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et du Nord. Félicitations aux candidats et aux lauréats des prix de 2009. En plus de créer une musique que le public d'aujourd'hui apprécie, vous êtes une source d'inspiration pour la prochaine génération de musiciens de l'Ouest.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca