Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 oct. 2009 18h29 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Walter-Carsen d'excellence en arts de la scène

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Le Canada regorge de gens créatifs dont les ouvres enrichissent nos vies et notre société. Les artistes des différentes disciplines nous divertissent, nous poussent à réfléchir et reflètent la richesse et la diversité de notre patrimoine. Notre gouvernement comprend toute l'importance des artistes dans nos vies et dans notre économie. Nous sommes heureux de leur offrir un appui important par l'entremise des programmes du ministère du Patrimoine canadien, du Conseil des Arts du Canada et d'autres sociétés de la Couronne.

Le Conseil des Arts du Canada joue un rôle clé lorsqu'il est question de mettre en valeur l'excellence de nos artistes professionnels. En décernant le Prix Walter-Carsen d'excellence en arts de la scène, le Conseil vient souligner les réalisations d'artistes en danse, en théâtre et en musique. Cette année, le Prix honore un musicien.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à exprimer à quel point nous sommes fiers des artistes canadiens et à féliciter le flutiste, compositeur et chef d'orchestre Robert Aitken, lauréat du Prix Walter-Carsen d'excellence en arts de la scène de 2009.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca