AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

08 févr. 2010 15h14 HE

Déclaration du Chef d'état-major de la Force aérienne concernant l'arrestation du commandant de la 8e Escadre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2010) - Le Chef d'état-major de la Force aérienne, le lieutenant-général André Deschamps, a émis la déclaration suivante aujourd'hui :

Je suis au courant des accusations portées aujourd'hui contre le colonel Russell Williams, commandant de la 8e Escadre, Trenton.

En tant que Chef d'état-major de la Force aérienne, je prends en compte très sérieusement toute allégation d'offense militaire ou criminelle contre l'un de nos membres.

Quoiqu'il y ait présomption d'innocence jusqu'à ce qu'il y ait preuve de culpabilité, étant donné la gravité des chefs d'accusations, et considérant le haut niveau de responsabilités rattachées au poste de commandant d'escadre, un commandant intérimaire pour la 8e Escadre Trenton sera nommé sous peu.

De plus, au cours des prochains jours, un examen sera mené par la 1ère Division aérienne canadienne, à Winnipeg, afin de déterminer les mesures appropriées concernant le colonel Williams dans l'attente du dénouement final du procès.

Les Forces canadiennes exigent de leurs membres qu'ils aient un très haut standard de conduite et de performance, au Canada et à l'étranger, qu'ils soient en service ou en congé. Je confirme que la Force aérienne appuie entièrement les autorités civiles dans le déroulement de cette affaire.

Je suis convaincu que le personnel de la Force aérienne de la 8e Escadre va continuer d'accomplir ses tâches tout en continuant de faire preuve de professionnalisme et du sens du devoir dont il a fait preuve dans le passé. Je vais m'assurer que les leaders et le personnel de l'Escadre bénéficient de l'appui nécessaire au cours de cette période difficile.

Cette situation nous affecte tous et je désire exprimer mes plus sincères condoléances aux familles de ceux qui sont touchés par ces évènements tragiques.

Renseignements