Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

11 déc. 2009 11h36 HE

Déclaration du commissaire aux langues officielles à la suite du décès de l'honorable Jean-Robert Gauthier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2009) - Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, a tenu à rendre hommage à l'honorable Jean-Robert Gauthier, décédé hier.

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort de Jean-Robert Gauthier, un grand parlementaire. Comme conseiller scolaire, conseiller municipal, député, puis sénateur, il a travaillé avec ardeur et courage pour ses commettants, la francophonie et le Canada", a souligné le commissaire.

"M. Gauthier était un travailleur acharné pour tous les citoyens d'Ottawa comme conseiller municipal. Dans son rôle de député et de sénateur, il était admiré par beaucoup et respecté par tous, a rappelé Graham Fraser. Comme journaliste, j'ai suivi son cheminement avec admiration. En tant que commissaire, j'ai apprécié ses conseils et son engagement."

"Les francophones de l'Ontario et de tout le pays feront une place d'honneur au sein de leur histoire pour Jean-Robert Gauthier. J'invite tous les Canadiennes et les Canadiens à lui rendre hommage pour son courage exemplaire et pour le rôle qu'il a joué dans la vie des gens de sa circonscription, de sa province et de son pays. Je tiens à partager le deuil de toutes les personnes qui l'ont connu et à transmettre mes plus sincères condoléances à sa famille", a conclu M. Fraser.

Renseignements

  • Pour obtenir une entrevue avec le commissaire aujourd'hui,
    veuillez communiquer avec :
    Anabel Lindblad
    Relations avec les médias
    613-995-9070
    Sans frais : 1-877-996-6368