Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 janv. 2008 18h42 HE

Déclaration du ministre Day sur les tremblements de terre survenus en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 jan. 2008) - Tôt le 5 janvier 2008, à 5 h 39 (HNE), un tremblement de terre de magnitude 5.6 est survenu dans la région des îles de la Reine-Charlotte. Un peu plus tard, un tremblement de terre de magnitude 6.5 est survenu près de la côte de Bella Bella, en Colombie-Britannique, vers 6 h 01 (HNE). Cette même région a subi un autre tremblement de terre de magnitude 6.5 à 6 h 44 (HNE).

On n'a signalé aucun dommage à la suite des tremblements de terre survenus aujourd'hui en Colombie-Britannique. Cependant, le gouvernement du Canada continue de surveiller la situation, et il travaille en étroite collaboration avec ses partenaires, y compris les représentants du programme d'urgence provincial de la Colombie-Britannique ainsi que des représentants américains des états de Washington, de l'Oregon et de l'Alaska. Il collabore également avec le West Coast Alaska Tsunami warning centre (Centre d'alerte aux tsunamis de l'Alaska) et le U.S. Geological Survey.

Il s'agit là d'un exemple de l'important travail qu'effectue le Centre des opérations du gouvernement pendant un incident. Le Centre offre une coordination stratégique pour le compte du gouvernement du Canada, et il collabore avec ses partenaires afin de veiller à la sûreté et à la sécurité de tous les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863