Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

16 janv. 2007 18h09 HE

Déclaration du ministre : Le ministre Strahl annonce son engagement à réaliser un plébiscite sur la commercialisation mixte de l'orge et du blé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur l'engagement du nouveau gouvernement du Canada de laisser aux céréaliculteurs de l'Ouest le choix quant à la façon de commercialiser leurs céréales.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à offrir aux producteurs de céréales de l'Ouest un régime de commercialisation mixte, tout en conservant une Commission canadienne du blé solide qui fait partie de ces options.

"Nous avons promis l'automne dernier de tenir un plébiscite sur l'orge, et j'ai annoncé la semaine dernière que la période de scrutin commencera le 31 janvier.

"J'annonce aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada tiendra à un moment opportun un autre plébiscite sur la commercialisation du blé. Le gouvernement promet aux agriculteurs de l'Ouest canadien qu'il ne changera pas le rôle de la Commission canadienne du blé en ce qui a trait à la commercialisation du blé avant que le vote n'ait eu lieu."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le régime de commercialisation mixte, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/ccb.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059