Ministre d'Etat (Réforme démocratique)

Ministre d'Etat (Réforme démocratique)

02 déc. 2009 17h41 HE

Déclaration du ministre d'Etat à la Réforme démocratique au sujet du rapport du Manitoba sur la réforme du Sénat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2009) - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'Etat à la Réforme démocratique, a publié la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de la publication du rapport du Comité spécial du Manitoba sur la réforme du Sénat :

"Je tiens à féliciter le Comité spécial d'avoir reconnu l'importance de la participation des Canadiens et Canadiennes à la sélection des sénateurs.

Ce rapport rapproche les Manitobains d'un processus démocratique de sélection des candidats au Sénat. Notre gouvernement note avec plaisir l'appui qu'exprime le rapport en faveur du projet de loi que nous avons présenté pour limiter la durée du mandat des sénateurs.

Notre gouvernement considère que les sénateurs devraient être choisis par la population canadienne. Comme il l'a fait dans le passé, le Premier ministre Harper est prêt à nommer des personnes choisies au moyen d'un processus de sélection démocratique pour siéger au Sénat.

Je prendrai connaissance avec intérêt des recommandations contenues dans le rapport et j'envisage avec enthousiasme la perspective de collaborer avec la Province du Manitoba en vue d'instaurer un Sénat démocratique, responsable et efficace."

Renseignements

  • Cabinet du ministre d'Etat (Réforme démocratique)
    Jessica Georgakopoulos
    613-943-6975