Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 nov. 2007 15h25 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale à l'occasion du jour du Souvenir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis aujourd'hui la déclaration suivante pour le jour du Souvenir :

"C'est un grand privilège pour moi de souligner le jour du Souvenir en tant que ministre de la Défense nationale. C'est un honneur d'être associé aux Forces canadiennes, à leur histoire et à leurs traditions.

Comme Canadiens, nous sommes fiers de notre longue et célèbre histoire militaire. Au pays et à l'étranger, nos forces ont une tradition de longue date qui consiste à fournir de l'aide en temps de crise et à contribuer à la paix et à la sécurité internationales. Que ce soit notre Marine, qui navigue avec les alliés pour aider à assurer la sécurité des voies maritimes essentielles, notre Force aérienne, qui patrouille les ciels de l'Amérique du Nord, ou notre Armée de terre, qui travaille dans des endroits comme Haïti; elles travaillent toutes en vue de bâtir un monde meilleur.

Notre engagement en Afghanistan dans le cadre de la mission de l'OTAN prescrite par les Nations Unies s'inscrit dans cette grande tradition. Nous sommes en Afghanistan pour aider les Afghans à reconstruire leur pays. Nos efforts améliorent les vies de millions d'Afghans qui ont souffert pendant des décennies de guerre, et nous veillons à ce que l'Afghanistan ne redevienne jamais un refuge pour le terrorisme.

Aujourd'hui, les Canadiens partout au pays se joignent aux anciens combattants pour se souvenir de ceux qui ont défendu les droits et libertés dont nous jouissons maintenant. Nous nous souvenons des énormes sacrifices qu'ont faits les militaires, hommes et femmes, et honorons ceux qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.

Souvenons-nous."

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca