Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 janv. 2008 09h54 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort de deux soldats canadiens en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 jan. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique, a aujourd'hui publié la déclaration suivante au sujet de la mort de deux soldats canadiens en Afghanistan:

"Nous avons été profondément attristés d'apprendre la mort de l'Adjudant Hani Massouh, et du Cpl Eric Labbé dans un tragique accident pendant qu'ils servaient le Canada en Afghanistan. Nos pensées et nos prières vont vers leurs proches en ce moment de grande perte.

Ces soldats participaient à l'opération TENG AZEM (Décision ferme) quand leur véhicule blindé a basculé dans le lit d'un cours d'eau. Cette opération était un effort commun de l'ISAF et des Forces de sécurité nationales afghanes visant à perturber les activités rebelles dans la région et à y établir une présence permanente de la coalition. Ces efforts cadrent dans la mission globale du Canada qui consiste à améliorer la sécurité et à permettre la progression du travail essentiel de reconstruction et de développement."

L'Adjudant Hani Massouh, et le Cpl Eric Labbé étaient membres du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, de la base de Valcartier, au Québec.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353/54
    Après les heures de travail :613-792-2973
    www.forces.gc.ca