Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 déc. 2007 14h55 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort d'un soldat canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 déc. 2007) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant la mort d'un soldat canadien et les blessures de quatre autres soldats en Afghanistan.

"Je tiens à offrir mes condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de l'artilleur Jonathan Dion, qui est mort aujourd'hui en Afghanistan. Je souhaite également un prompt rétablissement aux quatre soldats blessés dans cet attentat.

L'artilleur Dion, un Canadien exceptionnel, mérite la gratitude et le respect du pays tout entier. Il s'agit d'une perte tragique pour le Canada et pour les Forces canadiennes.

Ces soldats participaient à une patrouille dans le sud de l'Afghanistan lorsque leur véhicule a frappé un engin explosif improvisé. Les efforts déployés dans la région par ces soldats visaient à créer les conditions nécessaires pour permettre la reconstruction et le développement d'un pays dévasté par des décennies de guerre et de turbulence."

L'artilleur Jonathan Dion était membre du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, de la base de Valcartier, au Québec.

Renseignements

  • Information : 613-996-2353/54
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca