Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 juin 2009 19h57 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant la mort du caporal Martin Dubé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un soldat canadien en Afghanistan:

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris, aujourd'hui, la mort du caporal Martin Dubé en Afghanistan. Nos pensées et nos prières se joignent à celles de leurs proches en ce moment tragique. J'offre également mes condoléances aux parents et amis de l'agent de police afghan qui a été tué dans cet accident et souhaite un prompt rétablissement à l'interprète qui a été blessé.

Notre mission en Afghanistan, dirigée par l'OTAN et approuvée par l'ONU, demeure difficile. Malgré le fait qu'elle pose de nombreux risques aux membres des Forces canadiennes, le gouvernement du Canada et ses alliés sont déterminés à aider le peuple afghan à rebâtir leur pays. Les Canadiens connaissent la capacité de résilience de leurs soldats, hommes et femmes, et savent que ceux-ci peuvent changer les choses, malgré des conditions particulièrement difficiles.

Tous les Canadiens seront toujours reconnaissants pour le sacrifice du caporal Dubé. Nous ne l'oublierons jamais".

A été tué au combat le caporal Martin Dubé du 5e Régiment de génie de combat basé à la Base des Forces canadiennes Valcartier près de Québec.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca