Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

31 oct. 2009 09h27 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès de Sapeur Steven Marshall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un militaire des Forces canadiennes en Afghanistan :

"Nous sommes attristés par le décès de Sapeur Steven Marshall, qui a perdu la vie aujourd'hui en Afghanistan. Je veux transmettre ma profonde sympathie à sa famille, à ses amis et à ses collègues.

"Sapeur Marshall a été tué par un engin explosif improvisé qui a explosé près de sa patrouille à pied à l'ouest de la ville de Kandahar.

"Cette perte est tragique pour les Forces canadiennes et pour l'ensemble du Canada. Les efforts déployés par les militaires des Forces canadiennes dans le cadre de cette mission autorisée par l'ONU et dirigée par l'OTAN incarnent véritablement les valeurs canadiennes, soit aider ceux qui sont dans le besoin et défendre les intérêts de ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes.

"Bien que la mission soit difficile, des progrès réels et mesurables ont été réalisés en Afghanistan. Malgré tout, il reste encore tant à accomplir. Ce n'est que par le travail acharné, le dévouement et les sacrifices consentis par de remarquables Canadiens comme Sapeur Marshall que l'Afghanistan redeviendra prospère et autonome.

"N'oublions jamais Sapeur Marshall, qui a sacrifié sa vie pour rendre celle des autres meilleure."

A été tué au combat Sapeur Steven Marshall, appartenant au 1er Régiment du Génie de combat basé à Edmonton, en Alberta, et servant à titre de membre du groupement tactique de la Force opérationnelle 3-09.

Renseignements