Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 juil. 2009 16h54 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Caporal Nicholas Bulger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

"C'est avec un profond chagrin que je transmets mes condoléances, et celles de tous les Canadiens, à la famille et aux amis du Caporal Nicholas Bulger. Mes pensées accompagnent également ses cinq collègues soldats qui ont été blessés au cours du même incident.

Le Caporal Nicholas Bulger a été tué lorsqu'une bombe artisanale a explosé près du véhicule blindé à bord duquel il se trouvait pendant une patrouille dans le district de Zhari. Cette tragique perte n'affecte pas seulement ses proches, elle touche également l'ensemble des Canadiens.

Cette difficile mission approuvée par l'ONU et dirigée par l'OTAN contribue à améliorer la sécurité et à favoriser le développement pour un peuple qui nous demande de l'aider à se libérer de la terreur. Nous continuons de collaborer avec nos partenaires afghans et internationaux pour offrir un avenir meilleur aux Afghans.

Cette perte est douloureuse pour les Forces canadiennes et pour le Canada en entier."

Le militaire tombé au combat est le Caporal Nicholas Bulger, du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Edmonton.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2354
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca