Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 déc. 2009 00h25 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Lieutenant Andrew Richard Nuttall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 déc. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès du Lieutenant Andrew Richard Nuttall en Afghanistan.

"Je voudrais transmettre mes sincères condoléances à la famille et aux amis du Lieutenant Andrew Richard Nuttall, qui est tombé au combat après qu'une bombe artisanale ait explosé à proximité de l'endroit où il patrouillait.

L'incident est survenu dans les environs de Nakhonay, dans le district de Panjwayi, à quelque 25 kilomètres au Sud-Ouest de Kandahar.

Nous avons aussi une pensée pour la famille du soldat de l'Armée nationale afghane qui a été tué et pour celle de l'interprète de la FIAS qui a été blessé au cours du même tragique incident.

Cette mission autorisée par l'ONU et dirigée par l'OTAN n'est pas sans défis, mais le gouvernement du Canada continue de démontrer son leadership sur la scène mondiale aux côtés de ses partenaires internationaux en vue de permettre au peuple afghan d'accéder à la paix et à la stabilité afin de reconstruire leur pays et leurs institutions.

Nos courageux hommes et femmes sont résolus à construire un avenir meilleur pour le peuple afghan.

Lieutenant Nuttall était un Canadien extraordinaire qui mérite à jamais notre reconnaissance et notre respect relativement à l'ultime sacrifice qu'il a accompli pour la nation."

Le Lieutenant Andrew Richard Nuttall, du 1st Battalion Princess Patricia's Canadian Light Infantry (1 PPCLI) basé à Edmonton, Alberta, a été tué au combat. Il était en service au sein du groupement tactique du 1 PPCLI.

Renseignements