Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 mai 2010 07h50 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du maître de deuxième classe Craig Blake

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un membre des Forces canadiennes:

« Nous pleurons la perte d'un membre des Forces canadiennes décédé en Afghanistan. Un engin explosif improvisé qui a explosé pendant une opération démontée est à l'origine de la mort du maître de deuxième classe Craig Blake. Je veux transmettre ma profonde sympathie à sa famille et à ses amis ».

Le maître Blake a servi avec courage et fierté aux côtés de ses camarades pour la construction d'un meilleur avenir pour les Afghans. Son décès tragique illustre certains des risques que les hommes et les femmes des Forces canadiennes affrontent tous les jours avec dévouement dans l'exercice de leurs fonctions.

La participation du Canada à cette mission autorisée par l'ONU et dirigée par l'OTAN est à l'image des valeurs canadiennes, qui consistent à aider ceux qui sont dans le besoin et à défendre les intérêts de ceux qui ne sont pas encore en mesure de le faire eux-mêmes.

« Le courage démontré par les hommes et les femmes des Forces canadiennes qui risquent courageusement leur vie pour assurer la paix et la sécurité aux Afghans me remplit d'une grande fierté ».

A été tué au combat, le maître de deuxième classe Craig Blake, un membre de l'Unité de plongée de la Flotte (Atlantique), basé à Shearwater, Nouvelle-Écosse. Il servait avec la Force opérationnelle 1-10.

Renseignements