Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 oct. 2007 17h47 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale pour féliciter l'équipage du NCSM Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2007) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis aujourd'hui même la déclaration suivante :

"J'aimerais profiter de l'occasion pour féliciter l'équipage du NCSM Toronto de sa contribution aux efforts de secours apportés hier au large des côtes du Yemen, à la suite de l'éruption soudaine d'un volcan.

Il s'agit là d'un formidable exemple du professionnalisme et du dévouement dont font preuve les hommes et les femmes des Forces canadiennes, prêts en tout temps à servir et à prêter main forte en temps de crise partout dans le monde.

Je suis également très fier de la participation du NCSM Toronto à l'opération Sextant, la contribution du Canada au 1er Groupe de la Force navale permanente de réaction de l'OTAN (SNMG 1), une force navale internationale de déploiement rapide qui opère dans la Méditerranée et autour du continent africain. Le NSCM Toronto est déployé depuis juillet dernier et rentrera à Halifax, son port d'attache, en décembre.

Le Canada est fortement déterminé à soutenir les déploiements de l'OTAN partout dans le monde. L'opération Sextant, qui comprend des navires de six pays distincts, et cette opération de secours, sont d'éloquents exemples de l'importance de la coopération internationale et de l'importance et de la pertinence de l'OTAN dans la situation mondiale actuelle."

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca