Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

15 janv. 2008 15h56 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur la mort d'un soldat canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 jan. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis la déclaration suivante relativement à la mort d'un soldat canadien en Afghanistan :

"Nous pleurons la mort du Cavalier Richard Renaud, qui a perdu la vie aujourd'hui en Afghanistan. Nous exprimons aussi toute notre reconnaissance et souhaitons un prompt rétablissement au soldat qui a été blessé lors du même accident. Nous adressons nos pensées et nos prières à leurs familles et à leurs proches en ces temps difficiles."

"Ces soldats prenaient part à une patrouille dans le district d'Arghandab quand le véhicule dans lequel ils se trouvaient a été touché par dispositif explosif de circonstance."

"Je me joins aux Canadiens qui appuient fièrement les hommes et les femmes des Forces canadiennes alors qu'ils risquent courageusement leur vie tous les jours dans l'objectif d'apporter la paix et la sécurité au peuple afghan. Les sacrifices que se sont imposés ces soldats ne sombreront pas dans l'oubli et cet incident ne nous détournera pas de notre mission, qui consiste à aider les Afghans à reconstruire leur pays."

Le Cavalier Richard Renaud faisait partie du 12e Régiment blindé du Canada, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, au Québec.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca