Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

11 janv. 2007 15h47 HE

Déclaration du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 jan. 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a fait la déclaration qui suit au sujet du Plan pour la garde d'enfants du nouveau gouvernement du Canada.

"Le nouveau gouvernement du Canada accomplit des progrès en ce qui a trait au Plan universel pour la garde d'enfants, comme il s'était engagé à le faire.

Chaque année, grâce à la Prestation universelle pour la garde d'enfants, les parents touchent 1 200 $ par enfant de moins de 6 ans. Depuis qu'elles ont commencé à recevoir leurs chèques, en juillet dernier, les familles canadiennes ont reçu 1,2 milliard de dollars.

En outre, dans le cadre de l'Initiative sur les places en garderie, le gouvernement fédéral a affecté 250 millions de dollars de son budget de 2006 à la création de places en garderie en 2007-2008. Comme il l'a promis dans le discours du Trône, le nouveau gouvernement du Canada travaillera avec les provinces, les territoires, les employeurs et les organismes communautaires sans but lucratif en vue d'encourager la création de ces nouvelles places.

Le nouveau gouvernement a respecté ses engagements et prend des mesures concrètes en vue de favoriser le choix en matière de garde d'enfants."

Pour plus de renseignements sur le Plan universel pour la garde d'enfants du Canada, consultez le www.gardedenfants.ca.

Renseignements

  • Médias seulement
    Cabinet de l'honorable Monte Solberg
    Ministre des Ressources humaines et du Développement social
    Lesley Harmer
    Directrice des communications
    819-994-2482