Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 déc. 2009 14h07 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), afin de féliciter des médaillés canadiens aux Para-Swimming World Short Course Championships for Swimmers with a Disability

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2009) - Stephanie Dixon et Brian Hill ont chacun remporté deux médailles d'or aux Para-Swimming World Short Course Championships for Swimmers with a Disability (championnats du monde de paranatation en petit bassin pour les nageurs ayant un handicap).

Résidante de Victoria, en Colombie-Britannique, Mme Dixon, a obtenu un temps de 1:07,83 au 100 dos féminin S9 le 4 décembre. Elle a battu son record mondial de 1:08,82, établi à Edmonton en 2005. Il s'agit de sa deuxième médaille d'or pour le championnat. Elle a remporté le 400 libre S9 mercredi dernier grâce à un temps de 4:38,84, établissant ainsi un autre record mondial.

Brian Hill, de Duncan, en Colombie-Britannique, a remporté l'or au 100 mètres papillon masculin S13 grâce à un temps record de 57,04 secondes. Il a aussi remporté l'or et établi un nouveau record mondial dans le 100 dos, grâce à un temps de 59,30 secondes. Il a terminé en remportant le bronze pour le 100 libre S13.

Voici les autres médaillés Canadiens : Benoît Huot, de Montréal, a remporté quatre médailles d'argent; la résidante de Vernon, en Colombie-Britannique, Sarah Mehain, a remporté une médaille d'argent; Brianna Nelson, de Victoria, et Amber Thomas, de Dayton Valley, en Alberta, ont chacune remporté le bronze double; Camille Bérubé, de Gatineau, au Québec, a également remporté une médaille de bronze pour sa performance.

Le sport est au coeur de notre identité en tant que Canadiens. Chaque médaille récoltée par nos athlètes nous unit dans la célébration et la fierté, et incite tous les Canadiens à donner le meilleur d'eux-mêmes. Notre gouvernement reconnaît les efforts soutenus et la détermination des athlètes canadiens.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper, du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à féliciter chaleureusement tous nos médaillés pour leurs performances aux championnats du monde de paranatation en petit bassin pour les nageurs ayant un handicap. Nous sommes tous très fiers de vos brillants exploits.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca