Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 nov. 2009 10h01 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de différentes coupes du monde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Les athlètes canadiens ont offert toute une performance en fin de semaine dans le cadre des coupes du monde de patinage de vitesse et de skeleton.

A la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste qui a eu lieu à Hamar, en Norvège, les 21 et 22 novembre, Kristina Groves a raflé l'or au 1 500 mètres, tandis que Lucas Makowsky a récolté une médaille d'argent au 1 500 mètres masculin.

La Canadienne Mellisa Hollingsworth est pour sa part arrivée première à la Coupe du monde de skeleton qui s'est tenue le 20 novembre à Lake Placid.

A titre de ministre d'Etat (Sports) et au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter nos trois médaillés, Kristina Groves, Lucas Makowsky et Mellisa Hollingsworth, ainsi qu'à saluer les autres athlètes canadiens qui ont participé à ces compétitions. Vos efforts et votre détermination portent fruit. Alors que les Canadiens de partout au pays ont hâte d'applaudir nos athlètes pendant les Jeux d'hiver de Vancouver 2010, je suis convaincu que nous nous emparerons du podium dans moins de 100 jours.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122