Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 déc. 2009 16h19 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de différentes coupes du monde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2009) - Les athlètes canadiens ont offert toute une performance en fin de semaine dans le cadre de différentes coupes du monde.

Le 29 novembre, Manuel Osborne-Paradis a remporté sa première médaille de coupe mondiale pour l'épreuve du super G grâce à un temps impressionnant de 1:32.93 à la coupe mondiale de ski Bombardier Lake Louise Winterstart. En comptant la médaille d'or qu'il a remportée en mars dernier à Kvitfjell, M. Osborne-Paradis détient six médailles de coupes mondiales.

De plus, l'équipe mixte canadienne a remporté le relais dans l'épreuve en équipe Tiscover à la Coupe du monde de luge disputée à Innsbruck-Igls, en Autriche. Alex Gough, Sam Edney, et le duo Chris Moffat et Mike Moffat, tous de Calgary, ont terminé avec un temps combiné de 2:10.864.

A titre de ministre d'Etat (Sport), et au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter nos médaillés d'or et à saluer tous les autres athlètes canadiens qui ont participé à ces compétitions. Votre travail soutenu et votre dévouement donnent des résultats exemplaires. Alors que les Canadiens partout au pays ont hâte d'encourager nos athlètes à l'occasion des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver, je n'ai aucun doute que nous nous exclamerons "A nous le podium!" dans moins de 80 jours.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122