Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 mars 2010 20h00 HE

Déclaration par l’honorable Gary Lunn, ministre d’Etat (Sports), à l’occasion de la clôture des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2010) - Au nom du gouvernement du Canada, c'est avec plaisir que je félicite les athlètes, entraîneurs, artistes, membres de la famille, organisateurs et bénévoles qui ont contribué à la réussite des Jeux d'hiver de l'Arctique de cette année.

Notre gouvernement est fier de soutenir des rencontres comme les Jeux d'hiver de l'Arctique, qui se traduisent par des bénéfices durables dans les milieux du sport et de la culture. La communauté de Grande Prairie (Alberta), le Nord, de même que les participants, tireront avantage de ces jeux.

Le sport et la culture sont d'importants piliers de la société canadienne. Les Jeux d'hiver de l'Arctique de 2010 ont donné la chance à nos athlètes et participants culturels des régions du Nord canadien de nouer des liens avec leurs pairs alors qu'ils prenaient part à cet échange sportif et culturel unique.

À titre de ministre d'État (Sports), je tiens à féliciter ces athlètes pour leur talent et leur persévérance. Vous êtes un exemple pour nous tous. Nous avons été témoins de votre engagement envers l'excellence, et vous nous avez inspirés, nous aussi, à réaliser et à atteindre nos rêves.

J'ai déjà hâte d'assister aux Jeux d'hiver de l'Arctique de 2012 à Whitehorse.

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d’Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca