Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 sept. 2009 08h00 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de l'ouverture des Jeux de la Francophonie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2009) - C'est aujourd'hui que les VIes Jeux de la Francophonie ont pris leur envol à Beyrouth au Liban. Ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone, qui a la particularité de combiner des compétitions culturelles et sportives, permet à nos jeunes athlètes et artistes de vivre une expérience des plus enrichissantes, tout en côtoyant leurs pairs de la Francophonie internationale.

Le Canada est très bien représenté à ces Jeux grâce à une solide équipe dont les membres témoignent de la diversité de notre vaste pays. Au cours des prochains jours, l'Equipe Canada participera à la plupart des disciplines culturelles et sportives prévues au programme et aura l'occasion une fois de plus de révéler au reste du monde l'excellence canadienne.

Depuis leur création, les Jeux de la Francophonie ont permis à des jeunes de s'enrichir d'une expérience exceptionnelle tout en contribuant au développement d'artistes et d'athlètes aujourd'hui reconnus tant au Canada qu'à l'étranger.

A titre de ministre d'Etat (Sports) et au nom de toute la population canadienne, je tiens à souhaiter la meilleure des chances à tous ceux et celles qui prennent part à ces VIes Jeux de la Francophonie. Ces jeunes sont pour nous une grande source d'inspiration et de fierté, et nous sommes tous derrière eux.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1131