Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 nov. 2009 16h57 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion des Coupes du monde de patinage de vitesse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Les Coupes du monde de patinage de vitesse, qui se sont tenues du 5 au 8 novembre, ont offert une vitrine à nos athlètes de talent. Le Canada était très bien représenté à ces championnats grâce à une solide équipe. Partout au pays, les Canadiens ont été fiers de voir les résultats des efforts soutenus et de la détermination de nos patineurs de vitesse.

Charles Hamelin a récolté 4 médailles à la Coupe du monde sur courte piste de Montréal, dont 2 médailles d'or au 500 mètres et au 1 500 mètres. Christine Nesbitt a quant à elle remporté 2 médailles d'or au 1 000 mètres et au 1 500 mètres à la Coupe du monde sur longue piste de Berlin.

A titre de ministre d'Etat (Sports) et au nom de toute la population canadienne, je tiens à féliciter Charles Hamelin et Christine Nesbitt de leur performance exceptionnelle, et je salue tous les autres membres de l'équipe canadienne qui se sont illustrés à ces championnats. A moins de 100 jours de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010, notre gouvernement a à cour d'aider nos athlètes, dont nos patineurs de vitesse, à gravir les marches du podium.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122