Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 nov. 2009 17h16 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion des Coupes du monde de patinage de vitesse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2009) - Les patineurs de vitesse canadiens se préparent à s'emparer du podium aux Jeux d'hiver de Vancouver 2010. Les 14 et 15 novembre 2009, les compétitions sur courte piste à Marquette, au Michigan, ainsi que les compétitions sur longue piste à Heerenveen, aux Pays-Bas, ont permis à nos athlètes de se démarquer.

Les Canadiens ont raflé 7 médailles à Marquette. François-Louis Tremblay a remporté l'or au 500 mètres, alors que l'équipe masculine est arrivée première au relais du 5 000 mètres. Les athlètes canadiens ont également remporté une médaille d'argent et 4 médailles de bronze. A Heerenveen, les patineurs canadiens ont récolté 4 médailles. Christine Nesbitt a obtenu l'or au 1 000 mètres, et l'équipe féminine du Canada est arrivée en tête à la poursuite par équipe. Nos athlètes ont aussi remporté une médaille d'argent et une de bronze.

A titre de ministre d'Etat (Sports) et au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les médaillés d'or François-Louis Tremblay et Christine Nesbitt, ainsi que tous les autres membres de l'équipe canadienne. Les Canadiens de partout au pays sont fiers de voir leurs athlètes qui excellent dans leur discipline. Nous avons tous hâte d'encourager nos athlètes aux Jeux d'hiver de 2010.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122