Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 déc. 2009 16h18 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion du Trophée mondial en nage synchronisée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2009) - Pour la première fois de son histoire, l'équipe canadienne a remporté le Trophée mondial en nage synchronisée de la FINA, qui s'est tenu à Montréal du 27 au 29 novembre 2009 dernier. Le Canada a terminé avec 491.666 points.

Dans le cadre du Trophée mondial en nage synchronisée de la FINA, on ne juge que l'impression artistique et on permet aux nageuses de porter des accessoires durant leur présentation. Les Canadiennes ont mené dans trois des cinq rencontres : la routine de nage synchronisée, le duo thématique et l'équipe thématique. En fait, l'équipe canadienne a reçu sa première marque de 10,0 depuis les Olympiques de 1992 lors de la routine de l'équipe thématique de samedi.

A titre de ministre d'Etat (Sports) et au nom du gouvernement du Canada, je voudrais féliciter les membres de l'équipe canadienne. Après une telle performance, je sais que les nageuses synchronisées canadiennes sont en bonne voie de s'illustrer aux Jeux olympiques de 2012.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122