Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 janv. 2010 14h02 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), pour féliciter Brian McKeever

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 jan. 2010) - Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Brian McKeever, un skieur de fond ayant une déficience visuelle, d'avoir été choisi pour faire partie des équipes olympique et paralympique du Canada. Il s'agit là d'une réalisation exceptionnelle, car il est le premier athlète au monde à devenir membre des deux équipes des Jeux d'hiver.

Brian McKeever, originaire de Canmore en Alberta, n'a que 10 p. 100 d'une vision normale en raison de la maladie de Stargardt. Une fois que les Jeux olympiques seront terminés le 28 février, il entamera les compétitions paralympiques qui auront lieu du 12 au 21 mars.

Les Canadiens se mettent dans l'esprit des Jeux olympiques et paralympiques et nos athlètes s'apprêtent à se mesurer aux meilleurs athlètes du monde. Notre gouvernement reconnaît que les 10es Jeux paralympiques d'hiver suscitent la fierté des Canadiens, car pour la première fois de leur histoire, ils se déroulent en sol canadien.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    Député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca