Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 déc. 2009 12h37 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), pour féliciter les médaillés d'or canadiens à la Coupe du monde de surf des neiges

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 déc. 2009) - Trois planchistes canadiens ont remporté des médailles d'or à la Coupe du monde de surf des neiges à Telluride, au Colorado.

Le 15 décembre, Matthew Morison a remporté l'or en slalom géant en parallèle, et le 17 décembre, c'était au tour de Jasey-Jay Anderson. Le 19 décembre, Maëlle Ricker a remporté l'épreuve de snowboard cross.

Le sport est au coeur de notre identité en tant que Canadiens. Chaque médaille d'or récoltée par nos athlètes nous unit dans la célébration et la fierté, et incite tous les Canadiens à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Notre gouvernement reconnaît les efforts soutenus et la détermination des athlètes canadiens.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper, du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à féliciter Matthew Morison, Jasey-Jay Anderson et Maëlle Ricker, qui ont remporté l'or à la Coupe du monde de surf des neiges. Nous sommes tous très fiers de vos brillants exploits.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1131
    vanessa.schneider@pch.gc.ca