Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 sept. 2009 09h00 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), sur la récente évaluation de la candidature de Toronto pour accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2009) -

Le gouvernement du Canada est fier de soutenir la candidature de l'Ontario pour accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement de l'Ontario, la région métropolitaine du Golden Horseshoe, la Ville de Toronto et la Société de candidature pour assurer le succès de cette candidature.

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains apporteraient d'importantes retombées sportives, économiques, culturelles et sociales à la région hôte et, en fait, à tout le Canada. Cet investissement laisserait un héritage durable en matière d'infrastructures sportives et de développement communautaire, sportif et économique pour les générations actuelles et à venir. La tenue de ces Jeux favoriserait le développement du sport au Canada en donnant aux athlètes et entraîneurs l'expérience de l'entraînement et de la compétition dont ils ont besoin pour exceller sur la scène internationale.

Les installations et sites de compétition proposés pour les Jeux de 2015 ont certainement impressionné la commission d'évaluation de l'Organisation sportive panaméricaine. Nos efforts communs pour soumettre une candidature convaincante démontrent que nous sommes tout à fait prêts à accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 en Ontario.

A titre de ministre d'Etat (Sports), je me réjouis à l'idée de pouvoir accueillir les Amériques à ces jeux. Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier la Société de candidature des Jeux de Toronto en 2015 ainsi que tous les autres partenaires de leurs efforts pour remporter les Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1122