Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 nov. 2008 08h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2008) - C'est avec un immense plaisir que je félicite tous les finalistes et lauréats des 23es Gemini Awards.

Devant la qualité des oeuvres et le talent des artisans récompensés cette année, dans 96 catégories, on comprend facilement pourquoi le Canada est reconnu pour le côté unique et novateur de ses productions télévisuelles de langue anglaise. Les Geminis, qui récompensent l'excellence et les grandes réalisations des artisans de la télévision anglophone, jouent un rôle essentiel quand il s'agit de faire connaître et apprécier notre télévision auprès des téléspectateurs d'ici et d'ailleurs.

L'industrie canadienne de la télévision contribue à la vitalité culturelle et économique du Canada. Voilà pourquoi notre gouvernement est fier de l'appuyer à l'aide de différents programmes et crédits d'impôt.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui a créé les Gemini Awards, ainsi qu'à saluer sa détermination à favoriser le dynamisme de notre industrie audiovisuelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra_mccracken@pch.gc.ca