Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 juin 2009 16h10 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix Libris de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - Partout au pays, des hommes et des femmes font en sorte que les lecteurs canadiens aient accès à des oeuvres littéraires qui les informent, les divertissent, les font rêver, voyager ou réfléchir. Qu'ils soient libraires, auteurs, éditeurs, illustrateurs, graphistes ou distributeurs, ces artisans du milieu littéraire jouent un rôle crucial dans la vitalité de l'industrie canadienne de l'édition. Leur passion du livre, leur soif de transmettre leurs découvertes et leurs idées avec les lecteurs ainsi que leur indéniable talent sont reconnus dans le cadre de la remise des Prix Libris de 2009.

Notre gouvernement est fier d'appuyer l'essor du milieu canadien du livre par l'entremise de divers programmes et activités. Je tiens notamment à mentionner notre Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition, qui vise à augmenter l'accès aux oeuvres écrites par des auteurs canadiens. Notre nouveau Programme national de traduction pour l'édition du livre compte pour sa part élargir l'accès pour les Canadiens aux richesses culturelles des communautés anglophones et francophones du pays.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite chaleureusement tous les finalistes et les lauréats des Prix Libris de 2009. Je tiens également à remercier les membres de la Canadian Booksellers Association qui, par l'entremise des prix Libris, reconnaissent l'excellence du milieu littéraire canadien et contribuent ainsi à mieux faire connaître nos plus talentueux artistes et artisans de ce secteur.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca