Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 juil. 2009 17h05 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Edward R. Murrow de 2009 à The Tyee

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2009) - Depuis 1971, la Radio-Television News Directors Association attribue les prix Edward R. Murrow pour souligner les réalisations exceptionnelles en journalisme électronique aux Etats-Unis et au Canada.

Cette année, c'est The Tye, de la Colombie-Britannique, qui reçoit cet honneur. Lancé en 2003, The Tyee est la première publication canadienne en ligne à remporter ce prestigieux prix dans la catégorie des sites Web non affiliés à un radiodiffuseur. Les juges ont estimé que ce site Web, qui rapporte la nouvelle efficacement et en détails, offrait à ses utilisateurs un contenu varié et attrayant.

Je salue les efforts de la Radio-Television News Directors Association en vue de reconnaître l'excellence dans le journalisme électronique. Je tiens à féliciter The Tyee d'avoir remporté le prix Edward R. Murrow de cette année. Toutes mes félicitations également aux concepteurs Web, photographes, illustrateurs, animateurs flash, vidéographes, balladodiffuseurs, journalistes, essayistes, rédacteurs et conseillers qui, par leur excellent travail, contribuent à cette publication en ligne exceptionnelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Stephanie Rea
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca