Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 juil. 2009 10h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pour la Journée de commémoration du Grand Dérangement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juillet 2009) - La Journée de commémoration du Grand Dérangement est une occasion appropriée pour les Canadiens de se rappeler du courage et de la ténacité dont ont fait preuve les Acadiens pour assurer la survie de leur communauté, de leur culture et de leur langue.

Le Grand Dérangement a débuté le 28 juillet 1755 et s'est poursuivi jusqu'en 1763. Aujourd'hui, des milliers d'Acadiens en conservent le souvenir, tout en manifestant leur fierté du chemin parcouru pour assurer l'avenir de la communauté. Notre gouvernement connaît le dynamisme et l'ardeur de tous ceux et celles qui continuent de travailler sans relâche à l'essor de la communauté acadienne et de la société canadienne dans son ensemble. Les Acadiens sont bel et bien une source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite les Canadiens à profiter de la Journée de commémoration du Grand Dérangement pour en apprendre davantage sur l'histoire des Acadiens, leurs symboles, leurs institutions et leur apport à notre culture riche et diversifiée.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca