Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 sept. 2009 14h48 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 70e anniversaire du Royal Winnipeg Ballet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) - Le Royal Winnipeg Ballet, qui a vu le jour en 1939, est la plus ancienne compagnie de ballet de l'Amérique du Nord à avoir été en activité de façon continue. Il est reconnu aux quatre coins monde pour ses brillantes prestations tant d'un point de vue artistique que technique. Sans oublier que son école a grandement contribué à l'excellence de la formation en danse et a formé des danseurs, chorégraphes et professeurs de calibre mondial.

Notre gouvernement sait que les arts et la formation en arts sont importants pour nos communautés et notre identité canadienne. Les Canadiens d'un bout à l'autre du pays s'attendent à voir évoluer le Royal Winnipeg Ballet pendant encore de nombreuses décennies.

Je félicite chaleureusement les anciens membres et les membres actuels du Royal Winnipeg Ballet à l'occasion du 70e anniversaire de cette compagnie. J'offre mes meilleurs voux de succès à la compagnie de même qu'à l'école.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca