Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 sept. 2009 20h41 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pour le 40e anniversaire de la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2009) - Nous célébrons aujourd'hui le 40e anniversaire de la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles. Cette loi instaurait l'égalité de statut du français et de l'anglais dans l'administration fédérale, désormais appelée à mieux servir les Canadiens dans la langue officielle de leur choix.

Cet anniversaire nous offre l'occasion de faire le point sur les progrès accomplis et sur les gestes qui sont posés pour assurer le respect et la vitalité des deux langues officielles de notre pays. Notre gouvernement constate tout le chemin parcouru et il est fier de poursuivre le travail. Notre engagement à promouvoir les langues officielles du Canada et l'essor des communautés de langue officielle en situation minoritaire est clair. La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir le confirme. Par notre investissement de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans, nous aidons ces communautés à continuer d'enrichir la vie économique, culturelle et sociale du Canada.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais remercier tous ceux et celles qui continuent à promouvoir et appuyer les deux langues officielles de notre pays. Elles sont une source inestimable d'avantages économiques, sociaux et culturels pour tous les Canadiens, un élément fondamental de notre identité et elles font notre fierté sur la scène internationale.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca