Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 sept. 2009 19h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Canadian Country Music Awards de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2009) - La musique country occupe une place spéciale dans le coeur des Canadiens et constitue un élément important de notre identité. Inspirée de notre patrimoine rural, la musique country d'aujourd'hui continue à évoluer et à apporter une contribution essentielle à notre industrie de la musique. Elle plaît à la population du pays, peu importe la région, des plus petites collectivités aux grands centres urbains.

Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie de la musique au Canada et nous sommes heureux d'offrir des programmes qui appuient sa mise en valeur et sa croissance.Le renouvellement récent du Fonds de la musique du Canada pour une période de cinq ans assurera une stabilité à long terme au monde de la musique. Le fonds permettra aussi à une grande variété de musiques canadiennes d'accéder à de multiples tremplins et aux artistes canadiens de se faire connaître davantage au pays et à l'étranger.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à complimenter l'Association de la musique country canadienne qui reconnaît les meilleurs et les plus brillants artistes de la musique country au pays grâce aux Canadian Country Music Awards et je félicite les talentueux finalistes de cette année.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca