Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 oct. 2009 11h44 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix du duc et de la duchesse d'York en photographie de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2009) - Par l'entremise de leur art, les photographes illustrent notre monde et contribuent grandement au riche patrimoine du Canada. Notre gouvernement reconnaît le rôle appréciable que jouent les arts et la culture dans notre vie et pour notre économie. Nous sommes heureux d'accorder un appui important à ce domaine dans le cadre de programmes du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des Arts du Canada, ainsi que de plusieurs autres organismes fédéraux.

Par le Prix du duc et de la duchesse d'York en photographie, le Conseil des Arts du Canada rend hommage à des artistes professionnels canadiens pour leurs œuvres créatives de photographie. M. Donald Weber, récipiendaire du Prix de 2009, a exposé ses œuvres dans des galeries et des festivals partout dans le monde. En plus d'avoir été reconnu par la publication électronique PDN (Photo District News) et par l'American Photo Magazine, M. Weber a reçu le Lange-Taylor Documentary Prize, le World Press Award et un Guggenheim Fellowship.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter M. Weber, qui a remporté le Prix du duc et de la duchesse d'York en photographie de 2009.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca