Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 oct. 2009 10h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Toronto Book Awards de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2009) - Les livres occupent une place spéciale dans notre vie. Ils nous inspirent, nous sensibilisent, nous informent et nous permettent de découvrir de nouveaux mondes. Les histoires qui se déroulent au Canada nous sont particulièrement chères, car elles reflètent notre culture, nos valeurs et nos héros, vrais ou imaginaires. Elles favorisent la fierté nationale et aident les lecteurs étrangers à mieux nous connaître.

Notre gouvernement reconnaît la contribution des arts et de la culture à nos collectivités, notre identité et notre économie. C'est pour cette raison que nous offrons divers programmes qui aident à rendre l'industrie canadienne de l'édition encore plus dynamique. Entre autres, notre Fonds du livre du Canada vise à donner davantage accès à des oeuvres d'auteurs canadiens.

Depuis 1974, les Toronto Book Awards célèbrent des oeuvres pour leur mérite littéraire ou artistique qui mettent Toronto au premier rang. Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Austin Clarke, récipiendaire du prix de cette année, ainsi que tous les finalistes. Vous donnez vie aux rues de la ville pour les lecteurs d'ici et d'ailleurs, maintenant, et pour les générations à venir.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca